Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par atcc04

Boucles du Verdon 2021 le règlement

Boucles du verdon 03 octobre 2021 Règlement

1 - PARTICIPATION

Epreuve ouverte à toute personne âgée de 17 ans en 2021. Pour les jeunes de 17 ans en 2021 à moins de 18 ans le jour de l’épreuve, une autorisation parentale sera demandée. Ils ne pourront pas participer au grand parcours de 150 km. Les juniors 2 FFC et autres fédérations sont autorisés sur n’importe quel parcours avec autorisation parentale pour les mineurs au jour de l’épreuve. L’engagement est ferme et définitif. Tout désistement pour quelque motif que ce soit, n’ouvre droit à aucun remboursement.

2 - DOSSARD PRIORITAIRE

Peuvent prétendre à un dossard prioritaire les personnes ayant terminé dans les 5 premiers de leur catégorie sur une autre épreuve (exceptionnellement cette année, un justificatif 2019 ou 2020 sera accepté), les coureurs professionnels (hors classement) et les coureurs FFC Elite Homme ou Dame (hors classement également).

3 - PLAQUES VELO - DOSSARDS

Retrait la vieille de 14h00 à 20h00 et le jour de l’épreuve de 6h30 à 8h00 au Centre de Congrès l’Etoile, avenue Pierre Brossolète à Gréoux-les-Bains. Se munir obligatoirement d’une pièce d’identité et de votre licence ou certificat médical.

4 - CONTROLES

Tout coureur pris en infraction sera disqualifié. Les véhicules balai rouleront sur la base de 20 km/h sur les 2 parcours (150 km et 95 km). Tout concurrent dépassé sera déclaré hors course. Il rendra son dossard, mais pourra poursuivre sa route sous son exclusive responsabilité.

5 - OBLIGATIONS

  • -  Se conformer strictement au Code de la Route ainsi qu’aux éventuels arrêtés préfectoraux et/ou municipaux des localités traversées.

  • -  Avoir du matériel en bon état.

  • -  Chaque participant sera seul responsable d’un manquement à ces règles.

  • -  Avoir pris connaissance de la règlementation en matière d’assurance concernant les manifestations sportives.

  • -  Fournir la preuve de son aptitude à la pratique du sport cycliste en compétition en  produisant, soit la photocopie d’une licence fédérale portant un aval médical, soit un certificat médical datant de moins de 12 mois précisant clairement l’aptitude à la compétition cycliste. Aucune décharge ni attestation sur l’honneur ne sera acceptée.

  • -  Restituer le dossard et/ou la plaque de cadre aussitôt la ligne d’arrivée franchie.

  • -  Porter un casque rigide et homologué attaché dès le contrôle de départ et tout au long de  l’épreuve.

  • -  Satisfaire à tous les contrôles de passage.

  • -  Se conformer à la règlementation fédérale FFC.

  • - Respecter le protocole sanitaire en vigueur.

6 - INTERDICTION

  • -  Guidon type « triathlète », prolongateurs.

  • -  Voiture ou moto suiveuse (mise hors course immédiate du participant) : des motos avec  commissaires circuleront sur le parcours pour contrôler la régularité de l’épreuve.

  • -  Le jet de déchets est strictement interdit. Tout participant surpris à jeter des déchets sur  la voie publique sera immédiatement mis hors course.

    7 - ASSISTANCES

    Assistance médicale et mécanique.

    8 - RAVITAILLEMENTS

  • -  Solides et liquides sur le parcours et à l’arrivée.

  • -  Plateau repas à l’arrivée sur réservation (avec ticket).

    9 - RECOMPENSES

  • -  A tous les participants : une paire de manchettes et un lot de produits de régionaux.

  • -  A l’arrivée : coupes et/ou lots aux trois premiers du classement scratch et aux trois premiers de chaque catégorie sur les deux parcours (ces récompenses ne sont pas cumulables). Les différentes catégories sont définies dans le règlement du Trophée Label  d’Or FFC dont fait partie Les Boucles du Verdon.

    10 ABANDONS / INCIDENTS

    Avertir la sécurité de l’organisation : 06 08 69 87 57 ou 06 70 20 84 33.

    ANNEXE : INFORMATIONS ASSURANCES

    Responsabilité Civile : Les organisateurs ont souscrit un contrat qui couvre leur Responsabilité Civile ainsi que celle des participants engagés, pour les dommages matériels ou corporels qu'ils pourraient causer accidentellement à des tiers ou se causer entre eux.

    Individuelle Accident Corporel : Il appartient aux participants de se garantir. Pour tous les licenciés FFC, c’est celle liée à leur licence qui est active dans tous les cas. Les autres licenciés doivent vérifier auprès de leur fédération qu'ils sont bien couverts pour les dommages corporels encourus lors de leur participation à ce type d'épreuve. Dans le cas contraire il est de leur intérêt, ainsi que celui des non-licenciés, de souscrire l’assurance minima proposée, ou d’autres garanties auprès de l’assureur de leur choix.

    A.T.C.C. Haute-Provence Mairie Place Aimé AILLAUD - 04180 VILLENEUVE / Siret 452 806 789 00023 Site internet : www.atcc-lesbouclesduverdon.fr
    E-mail : lesbouclesduverdon@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article